Hiver solidaire

En décembre 2018, la paroisse Saint-Georges s’est engagée dans l’initiative Hiver solidaire. Depuis décembre 2020 la paroisse s’associe à la paroisse Saint-Joseph Artisan pour poursuivre cette belle initiative dans des locaux qui permettent d’accueillir au mieux des personnes sans abri.

Ainsi, durant les mois d’hiver, nous offrons l’hospitalité à 3 personnes sans domicile. Elles sont hébergées dans des locaux réaménagés à cet effet.

Pour mener à bien cette mission paroissiale, nous invitons les paroissiens et les habitants de notre quartier à venir vivre une belle « expérience » humaine !

À travers ce service, la paroisse souhaite inviter toute personne à porter un autre regard sur les sans-abris, sur le bénévolat et sur l’engagement missionnaire.

Le « sans abri » devient cet être porteur d’une expérience humaine, d’un regard, d’une parole, d’un récit, d’une sagesse à nous offrir.

Nous vivons dans un monde où tout va de plus en plus vite. Notre temps est limité, compté, mesuré, investi et doit être rentabilisé. Nos divers responsabilités, activités et loisirs nous absorbent tellement que nous n’arrivons plus à prendre le temps de… l’ESSENTIEL.

« Juste le temps d’une soirée », c’est une invitation à vivre !

C’est suspendre le temps pour un soir et choisir de le vivre autrement ! En se mettant au service de l’autre et à son écoute.

C’est se placer dans un « ailleurs », dans un espace, un lieu « hors du temps » où l’autre, celui qui est tombé, qui vit si différemment de moi, qui voit autrement, celui qui me fait peur parfois, à qui je remets de temps en temps un peu d’argent, celui qui m’indiffère ou me dérange, celui qui me fait peur… possède une richesse qu’il peut me transmettre, une sagesse qu’il peut m’enseigner, une humilité qui peut m’émerveiller.

➡️ Si ce projet vous intéresse, retournez par email la fiche jointe (Fiche Bénévoleà : hiversolidaire.canalstmartin@gmail.com

ou manifestez-vous au 01 42 39 61 80 ou auprès de l’un des prêtres de la paroisse.